PROCESS VENTE® :
DÉVELOPPEZ VOTRE EFFICACITÉ COMMERCIALE
2 jours (14 heures)

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
Mieux se connaître en tant que commercial :
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Identifier votre type de personnalité et votre style de vente préférentiel
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Repérer vos conditions de réussite et les utiliser
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Identifier et gérer les situations sources de stress
Mieux connaître le client :
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Identifier le type de personnalité de vos prospects et de vos clients
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Repérer les motivations d'achat et adapter votre style de vente
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Comprendre la "mécommunication" et gérer les obstacles à la vente.
NIVEAU REQUIS
Avoir réalisé l'inventaire de personnalité Process Communication®.
PUBLIC CONCERNE
Toute personne impliquée dans la relation client et l'atteinte d'objectifs commerciaux.
PROGRAMME
Introduction
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Présentation de chacun
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Attentes et objectifs visés de chaque participant
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Présentation de la formation
Vendre : un état d'esprit
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Le processus de vente
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Les 6 types de personnalité
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La structure de la personnalité
Motivateur de la vente n°1 : les besoins psychologiques
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L'identification des besoins psychologiques
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Satisfaire ses propres besoins psychologiques
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Satisfaire les besoins psychologiques du client
Motivateur de la vente n°2 : perception de la vente
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Perception du client : les différentes façons de communiquer
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Etre en phase avec son interlocuteur
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Provoquer le déclic chez l'acheteur
Motivateur de la vente n°3 : les canaux de communication
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Repérer les canaux de communication adaptés à chaque personnalité
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Les règles de la communication
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La matrice d'identification et les environnements préférentiels des types de personnalité
Les séquences de "mécommunication" dans la vente
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Les scénarios de stress de chaque type de personnalité
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Comprendre les difficultés relationnelles rencontrées avec certains clients avec le triangle de Karpman
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Plan d'action personnalisé pour libérer sa performance
Synthèse de la session
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Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
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Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
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Bilan oral et évaluation à chaud
En amont de cette formation, chaque participant complète un questionnaire confidentiel Process Communication® permettant d'établir son inventaire de personnalité.
Pendant la formation, le formateur commente individuellement les résultats obtenus et un document complet personnalisé est remis au participant.