top of page

PROCESS VENTE® : 

DÉVELOPPEZ VOTRE EFFICACITÉ COMMERCIALE

2 jours (14 heures)

nouveau logo mars 2021.PNG

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

Mieux se connaître en  tant que commercial :

  • Identifier votre type de personnalité et votre style de vente préférentiel

  • Repérer vos conditions de réussite et les utiliser

  • Identifier et gérer les situations sources de stress

Mieux connaître le client : 

  • Identifier le type de personnalité de vos prospects et de vos clients

  • Repérer les motivations d'achat et adapter votre style de vente

  • Comprendre la "mécommunication" et gérer les obstacles à la vente.

NIVEAU REQUIS

Avoir réalisé l'inventaire de personnalité Process Communication®.

PUBLIC CONCERNE

Toute personne impliquée dans la relation client et l'atteinte d'objectifs commerciaux.

 

PROGRAMME

Introduction

  • Présentation de chacun

  • Attentes et objectifs visés de chaque participant

  • Présentation de la formation

Vendre : un état d'esprit

  • Le processus de vente

  • Les 6 types de personnalité

  • La structure de la personnalité

Motivateur de la vente n°1 : les besoins psychologiques

  • L'identification des besoins psychologiques

  • Satisfaire ses propres besoins psychologiques

  • Satisfaire les besoins psychologiques du client

Motivateur de la vente n°2 : perception de la vente

  • Perception du client : les différentes façons de communiquer

  • Etre en phase avec son interlocuteur

  • Provoquer le déclic chez l'acheteur

Motivateur de la vente n°3 : les canaux de communication

  • Repérer les canaux de communication adaptés à chaque personnalité

  • Les règles de la communication

  • La matrice d'identification et les environnements préférentiels des types de personnalité

Les séquences de "mécommunication" dans la vente

  • Les scénarios de stress de chaque type de personnalité

  • Comprendre les difficultés relationnelles rencontrées avec certains clients avec le triangle de Karpman

  • Plan d'action personnalisé pour libérer sa performance

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement

  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant

  • Bilan oral et évaluation à chaud

En amont de cette formation, chaque participant complète un questionnaire confidentiel Process Communication® permettant d'établir son inventaire de personnalité.

Pendant la formation, le formateur commente individuellement les résultats obtenus et un document complet personnalisé est remis au participant.

bottom of page